lundi 8 avril 2013

"Fioms", je vous aime! Vous avez dit femme facile?

Ne doutez plus, ce mot n'existe pas! C'est un ami libertin qui l'utilise pour désigner les "filles-hommes": ces femmes qui assument pleinement leurs désirs et fantasmes, et qui ont l'attitude habituellement conférée aux messieurs, notamment dans le milieu libertin, d'aller elles-mêmes à la chasse au mâle lorsqu'elles en ressentent l'envie, mais pas seulement....

J'ai rencontré quelques fioms, et bien sûr, en être une ne se limite pas à partir à la chasse au mâle.
En général, ces femmes-là portent en elles un riche passé, une évidente conviction quant à la prise en main de leur libido (et de leur vie!)
Mais pas seulement. Les fioms sont en général des femmes de tête, et savent où elles en sont avec elles-mêmes. Elles se sont très souvent affranchies de la nécessité de supplanter d' éventuelles rivales, de jalouser des femmes plus jolies qu'elles.
 Car elles ont la conviction que la jalousie polluerait la poursuite de leur plaisir, d'une part, et que d'autre part, il y aura toujours du plaisir pour elles, car il est vrai que les messieurs sont toujours bien plus nombreux que les femmes, et très demandeurs.

Et puis, elles ont conscience de leur pouvoir de séduction, de leurs atouts, de leurs failles: bref, elles ont une très bonne connaissance d'elles-mêmes, dont peu peuvent se vanter. D'où leur confiance en elles. D'où aussi leur absence de jalousie envers les autres dames "praticantes".

La fiom assume, et s'assume. Elle a déjà réfléchi à ce qu'elle attendait du libertinage, et c'est d'ailleurs injuste de la qualifier de "fille-homme", puisqu' elle n'est pas dans un souhait de domination du mâle, mais s'estime vraiment être son égale.
Et justement, puisqu'elle se sent égale, elle a pour l'homme un profond respect, car elle a pris le temps de l'écouter, de le comprendre, et d'en appréhender les contours: l'homme comme la femme étant dans une quête commune de plaisirs.

Alors elle se dit que:
- Il n'y a aucune raison de laisser les hommes payer tous les restaurants, les sorties en général liées au libertinage.
- Ce n'est pas qu'à l'homme de songer aux préservatifs. Je rappelle que les IST (et le risque de grossesse éventuellement) concernent absolument tout le monde.
- Un homme peut ne pas avoir envie d'elle, et alors? C'est son droit de désirer ou non, et ce n'est pas nécessairement une bite sur pattes qui sauterait sur n'importe quoi, tout comme elle.
- Si elle a envie d'un gang bang en club ou ailleurs, c'est parce-qu'elle l'aura décidé. Ca n'en fait pas une serpillère, une poupée gonflable, un pauvre objet sexuel... D'ailleurs demandez-vous lorsque vous voyez un gang bang avec une femme et une dizaine d'hommes, qui est vraiment l'objet??
- Elle n' a aucune raison de ne pas signifier clairement à un homme qu'il lui plaît.S'il la prend pour une femme facile, tant pis pour lui, il ne verra qu'un pauvre (et erroné) aspect de sa personne, bien plus profonde qu'il n'y paraît. Parce-que derrière, devant, au- dessus ou en dessous d'une femme facile, il y a toujours, toujours, au moins un homme facile!

Une femme qui minaude indéfiniment, qui fait des scènes de jalousie à des libertins (dont les intentions auront pourtant été claires), qui dénigre ses semblables se rendant seules en club ou qui ont un grand nombre d'amants, qui méprisent les hommes qui lui font la cour, en leur reprochant de vouloir coucher avec elles, peuvent se poser la question de savoir si elles sont de vraies libertines, et ce qu'elles viennent réellement chercher en se prétendant comme telles: de l'amour? De la reconnaissance? Un prince charmant? Ou tout autre chose n'ayant pas trait au libertinage...?

Car peut-être qu'une fiom est tout simplement une vraie libertine?
Et croyez-moi, elles sont de rarissimes perles, et je vous souhaite, à vous les hommes d'avoir cette chance d'en rencontrer une un jour.
Car si vous avez cette chance de vivre une aventure avec elles, elles vous donneront beaucoup: pas de harcèlement, pas de crise de jalousie, de l'écoute, des attentions gratuites, une envie sincère de vous satisfaire et de bien faire, etc, etc...

En fait, elles vous offriront exactement ce qu'elles attendent de vous... Ouvrez vos yeux, et vos oreilles! cela en vaut la peine.

10 commentaires:

  1. Et si cette fille on l'appelait simplement "une femme bien et à l'aise avec sa sexualité" sans forcément lui attribuer de caractère masculin ? Et si on disait qu'elle peut ne pas être libertine mais néanmoins libérée ?
    Oui oui, je parle de moi... :D
    R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir R., je suis tout à fait d'accord pour ne pas accorder de caractère masculin aux "fioms", et d'ailleurs peu importe comment on les nomme, dès lors qu'elles continuent de pouvoir exister et s'épanouir sans être traitées de salope à tout bout de champ..... Mais je crois que même de ça, elles s'en foutent! :-)). Evidemment que la fiom n'est pas forcément libertine, il y a tant de libertines si peu... Libérées! Femme libérée serait effectivement le terme le plus adéquat, et chapeau si vous êtes de ces héroïnes! Les héroïnes qui m'ont inspiré pour le post sont mes amies Mérimin et Missdactari, deux femmes qui respirent la vie, sont d'une extrême féminité (rien de masculin) et qui ont un courage immense et quotidien pour braver les jugements et les regards réprobateurs, tant leur conviction est forte, tant leur besoin de vivre ce qu'elles sont est une EVIDENCE... A bientôt, chère Madame R. et continuez à nous parler de vous!

      Supprimer
  2. Ah, mais si je n'avais pas croisé quelques fioms dans ma vie, je serais peut-être toujours un grand niaiseux !

    Louées soient-elles ! (Un crédit avec option d'achat, c'est possible ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Comme Une Image, nous allons étudier votre dossier au service commercial interne ;-)

      Supprimer
  3. J'en ai croisé quelques unes et je m'estime honoré de ce fait.
    Ce sont de vrais perles à vrai dire, et l'une d'elle en particulier, je pense que vous devinez laquelle.

    Puissiez vous faire des émules mesdames.

    RépondreSupprimer
  4. Cher Goormand, bien sûr que je vois de qui il s'agit, "mon lapin"! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je n'en ai jamais connu ... on est jamais assez cultivé

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour monsieur waid, vraiment, vous n'en connaissez pas ? Cherchez bien dans vos souvenirs, je suis sûre que vous avez au moins du en apercevoir une au moins .... Si tel n'était vraiment pas le cas, je suis certaine que vous en croiserez. Wait. And see ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Fiom, femme facile...il est souvent nécessaire de mettre des étiquettes...oui ces femmes dont vous parlez ne sont pas forcément libertines, juste des femmes capables de s'affranchir des carcans culturels, éducatifs...assumant ce qu'elles veulent, ce qu'elles sont. Conscientes des contraintes, des jugements mais sachant être libres de corps et d'esprit, ce qui ne se fait pas sans lutte (même si elles savent le faire avec habilité).
    J'en suis probablement une, nombre de femme et d'homme m'ont déjà renvoyés que je pensais et agissais parfois comme un homme...est-ce vraiment le cas où juste le fait que j'aime les hommes et que je ne pense pas qu'ils me soient supérieurs, même si certains agissent de la sorte ?
    Ce qu'ils pensent, ce qu'ils font ne font pas tous d'eux des "prédateurs"...j'ai le choix (celui de partager ce que je veux avec qui je veux).
    J'ai envie d'apporter un gros bémol à la femme facile : on considère "facile" la femme qui connait charnellement un nombre d'homme jugé important. Pour moi, c'est celle qui est capable de succomber émotionnellement, affectivement à n'importe quel homme sans discernement, sans conscience des jeux de séduction, juste parce qu'il aura su le manipuler pour obtenir ce qu'il veut d'elle...ou bien flatté son égo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Mérimin, comment ne pas opiner énergiquement du chef? Vous prêchez une convertie... Je suis heureuse de vous connaître, ma très chère fiom! :-D

      Supprimer