lundi 25 mars 2013

De la taille du sexe: petit piston ou gros cylindre?

Petit ou gros sexe? Mesdames, quelle importance accordez vous à cela?

Voici ce que j'ai pu entendre à ce sujet: "Il m'en faut une grosse, sinon je ne sens rien" , "Les gros sexes me font mal et je préfère les "petites mignonnes" qui s'adaptent tout à fait à mon anatomie et atteignent plus facilement mon point G."
Là encore, au risque à nouveau de passer pour une.... Tiens au fait, quel est le pendant de "féministe"? Une "homministe"? Bref, je dirais à nouveau dans un souci de rétablir une certaine équité hommes-femmes, qu'il y a là encore une idée reçue qui ne remet jamais en cause, à grand tort, l'anatomie de la dame.
Je m'explique: En réalité, la perception que l'on peut avoir lors d'une pénétration, est à la fois subjective (dépend beaucoup en effet de l'excitation suscitée par le partenaire, de sa sensualité et du feeling réciproque, etc..) et objective.

 Le vagin, à l'état physiologique, est fermé et ne mesure en longueur que 8 cm en moyenne.
Un sexe d'homme mesure en moyenne.... 13 à 15 cm en érection: presque le double!!! 
Quant au diamètre, je vous rappelle que notre vagin est "fermé" à l'état physiologique.
Conclusion: a priori, n'importe quel sexe d'homme normalement constitué peut satisfaire une dame avec un vagin normalement constitué... 

Mais il en va rarement ainsi! Mesdames, si vous ne ressentez pas suffisamment le sexe de votre partenaire, il peut y avoir des raisons qui vous concernent: les muscles de votre vagin sont-ils suffisamment toniques? N'oubliez pas que lors d'un acte sexuel, votre vagin se contracte si vous vous sentez excitée, et qu'il perçoit à ce moment, mieux les sensations, même si vous "mouillez" beaucoup.
Si votre vagin n'est pas tonique (accouchements et pas de rééducation du périnée et des abdos après) vous risquez en effet de ne rien sentir avec un sexe de taille normale, et d'avoir besoin de plus gros, afin de combler ce manque de tonicité... 

Par ailleurs, on dit très justement qu'il vaut mieux en avoir une "petite travailleuse plutôt qu'une grosse paresseuse": je dis OUI! Le savoir-pénétrer est capital aussi. Le savoir-exciter encore plus.
Alors messieurs les "TBM" et "TTBM", messieurs qui en possédez une "petite mignonne", vous êtes selon moi, tous à égalité.Là où chacun se distinguera vraiment, c'est dans sa capacité à se soucier du plaisir de l'autre, et à accepter de recevoir du plaisir en retour .

A présent, je modérerais mes propos en disant aussi que tous les goûts sont dans la nature: on peut vraiment aimer les "gros engins" pour des sensations fortes, et pourquoi pas, car il en faut pour tout le monde (j'avoue que parfois, l'excitation est telle que j'ai envie d'être "démontée" par mon compagnon amoureux très bien monté), mais cela ne fait, à mon sens, pas tout, loin de là.

Quand à l'érection: je sais bien qu'elle est psychologiquement importante pour l'homme: en effet, elle est le baromètre (le bien nommé!) de la bonne santé de sa libido, et de sa virilité.
 Là, je ne me sens pas concernée en tant que femme, et le fait de le savoir me suffit pour ne pas me remettre systématiquement en cause lors des pannes possibles. (voir mon article sur cerveau et phallus)

Alors, petite ou grosse b...? Est-ce finalement une vraie question?


14 commentaires:

  1. On peut avoir un périnée en béton armé et apprécier les gros sexes. Et aussi apprécier les moins gros, d'autant plus quand on a des sentiments forts pour le propriétaire.
    L'alchimie est le principal curseur... Et de toutes les façons, les propriétaires de petits sexes peuvent toujours se servir aussi de leurs mains. Et ont l'avantage d'être mieux tolérés dans les recoins.
    Par contre, je plussois : le contrôle de la tonicité du périnée, et sa rééducation si nécessaire, VERY IMPORTANT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère R., je crois que nous exprimons différemment les mêmes choses, à cela près que vous possédez un don évident pour l'écriture!
      Bien sûr que l'alchimie est le principal vecteur du plaisir! Justement c'est en cela que l'histoire de la taille du sexe n'est pas OBJECTIVEMENT une condition sine qua non de plaisir et jouissance.
      Mais je tenais à souligner l'importance de la tonicité périnéale aussi dans l'histoire, car les contractions nous font planer plus fort, nous les femmes, et donnent d'agréables sensations au partenaire de jeu... Au plaisir de vous lire à nouveau.

      Supprimer
  2. Vivent les périnées toniques, oui !
    Concernant la taille du sexe, j'ai ouï dire que c'était la grosseur ou l'épaisseur du phallus qui comptait plus que sa longueur. Le kamasutra parle quand même de taille de sexes masculin et féminin et leur combinaisons ("union").

    Un petit extrait :
    Sortes d'unions
    L'homme est divisé en trois classes, savoir : l'homme-lièvre, l'homme-taureau et l'homme-cheval, suivant la grandeur de son Lingam.
    La femme aussi, suivant la profondeur de son yoni, est une biche, une jument, ou un éléphant femelle.

    Tout ça pour dire que ce qui compte, c'est l'harmonie. Et il y a des femmes qui (parfois) aiment se sentir "démontées" (pour reprendre le terme de notre hôtesse ;-), et d'autres qui ne supportent pas qu'on aille chatouiller le fond de leur vagin ^^

    Pour conclure, à part une lectrice sur mon burp qui disait son admiration pour un amant au "micro-pénis", j'ai quand même cru noter que la taille n'était jamais un sujet de totale indifférence (ce qui ne veut pas dire "d'exigence").

    RépondreSupprimer
  3. Cher Comme une Image, ma première lecture du kâmasûtra remontant à ma pré-adolescence, c'est un joli rappel didactique et poétique que vous me faîtes là ! Si l'on considère qu'il a été rédigé entre le VIe et le VIIe siècle, on peut en déduire que la perception du plaisir de nos ancêtres n'est pas très différente de la nôtre aujourd'hui...
    Par ailleurs, même si le kâmasûtra n'est pas un ouvrage à vocation scientifique, on y parle de yoni biche, jument ou éléphante: j'imagine que le yoni éléphante correspondait à celui des femmes multipares et plus âgées que les yoni biches, à moins que la réeducation périnéale date aussi de cette époque? A suivre.... A bientôt pour de nouvelles reflexions, et merci.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma très chère Sue,
    j'étais en train de parcourir ton blog, quand cet article m'a fait de l’œil. C'est un de mes sujets favoris. (qui a dit cochonne?)
    J'avais déjà brandi mon argumentaire, et que vois-je, un monsieur m'a devancé! Je vais donc compléter le propos, et ajouter quelques informations.
    OUI, la taille compte! Mais pas la taille de monsieur, l'adéquation de la taille des deux partenaires. En effet, une femme éléphant risque de ne pas se sentir très stimulée avec un partenaire lièvre, et une biche, tout lubrifiée qu'elle puisse être risque de passer un mauvais moment avec un éléphant. Les chevaux et juments sont privilégiés, vu qu'ils peuvent avoir des rapports agréables avec toutes les catégories. Le taille du "yoni", ou bien du lingam est aussi déterminée par des questions ethniques, les asiatiques ont tendance à avoir de plus petits sexes par exemple. Bien sûr il existe des cas particuliers, je me base sur des moyennes. Le fait d'avoir des enfants, la rééducation périnéales ne sont pas le seul critère à prendre en compte.
    Je vais sûrement en faire hurler certains, mais je me dois d'ajouter que par expérience, les hommes TTBM que j'ai rencontrés avaient tous des problèmes érectiles, jamais ils n'avaient d'érection complète et devaient souvent prendre des pauses. L'afflux sanguin nécessaire est trop élevé, j'ai même un témoignage d'un ami très bien monté à qui il arrivait d'avoir des malaises pendant ses érections.
    Pour finir, nous avons parlé de la taille de la circonférence de notre bien aimé phallus, et nous avons oublié un élément essentiel : la forme! Je me suis aperçu que d'un point de vue strictement mécanique, lors de la pénétration, je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec des hommes qui avaient le sexe courbé, (vers l'avant comme une banane). Pourquoi? grâce à cette disposition particulière, le point G est stimulé comme jamais, et le plaisir féminin décuplé. Messieurs, cessez de complexer si vous êtes dotés d'un tel atout et apprenez à vous en servir! ;)

    j'espère n'avoir pas été ni trop longue ni vexante pour qui que ce soit.

    Bien à toi.

    Marie

    P.S: Tout cela porte sur des caractéristiques purement mécaniques, une baise réussie est une combinaison de facteurs multiples.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci douce Marie, pour ce témoignage très bien écrit et très bien documenté.. Et bienvenue sur mon blog.
      L'humble dessein de ce blog étant le partage d'idées, et l'envie de susciter des réactions de lecteurs (motivés lorsqu'ils font des commentaires puisque cela n'est pas si simple d'en laisser sur blogger) je suis comblée avec ce commentaire qui est le tien!
      Je crois juste que l'image des animaux, tout compte fait, bien qu'elle m'amuse, finit par me faire..... Débander!!!! :-D :-D
      Nous parlons de taille et de mécanique, d'aspect pratique en somme, alors que finalement, la base de toute relation sexuelle réussie nécessite une très bonne connivence entre les partenaires qui a lieu..... Un peu plus haut que la ceinture!
      En matière de taille, tout compte fait, c'est comme pour les glaces: il y a autant de parfums effectivement, qu'il y a de goûts! (la glace au safran est un régal by the way: à utiliser comme on veut ;-) )
      Pour avoir connu un monsieur doté d'un micro pénis, je peux juste dire que je garde un meilleur souvenir de l'étreinte brûlante que nous avons eue, car ses baisers et ses caresses expertes, et surtout notre connivence, ont été les stars de cette nuit-là.... Aventure qui a bien plus marqué ma mémoire et mon corps, qu'un bien pauvre coït avec un TTBM au mooncity...
      Au plaisir de te lire à nouveau.

      Supprimer
    2. Ah oui! et je confirme que les TTBM que j'ai connus avaient en effet davantage de peine à avoir un érection complète que les autres.
      Mais je connais une femme qui aime que l'érection soit incomplète, qui préfère les sexes plutôt petits, qui n'a pas un "vagin étroit"et qui mouille énormément quand même et cela ne l'empêche aucunement de ressentir le sexe qui la pénètre malgré sa petite taille... Car son point G à elle se trouve très proche de l'entrée de son vagin... Et surtout, elle connaît si bien son corps qu'elle sait se garantir un orgasme minimum quasi à chaque fois, quel que soit le "lingam" du bonhomme.
      Moi je dis juste: je suis jalouse, veinarde!!!!

      Supprimer
  5. @ diothyme » On est bien d'accord que ce serait bien triste de tout ramener à la taille des sexes qui s'emboîtent, sachant qu'une bonne baise ne saurait être synonyme d'un bon coït.
    C'est amusant, ce que vous dites sur les « sexes bananes ». Leurs propriétaires sont-ils condamnés au Missionnaire ? ;-)

    @ Lady Sue » Dites, vous nous abandonnez, comme ça ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher CUI, en quoi vous abandonné-je?? Parce-que je n'ai pas pris ma plume électronique depuis ............. ? Si tel est le cas, c'est parce-que mon prochain sujet me passionne autant qu'il me semble ardu à concevoir, et comme ce qui se conçoit bien ne s'énonce pas clairement, les mots pour le dire (et pour le moment) ne viennent pas aisément!!
      (Quel plaisir de vous lire à nouveau! ;-) )
      A bientôt, cher vous.

      Supprimer
  6. @ CUI: Nous sommes absolument d'accord. Les autres positions ne leur sont pas interdites, loin de là, mais il est vrai que pour profiter de leur disposition naturelle, c'est sûrement la meilleure façon de faire, il faut que je continue d'étudier ça :D

    RépondreSupprimer
  7. Si par hasard vous manquiez de sujets d'étude…
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois vous prévenir que ce n'est pas une étude rémunérée! Pour remplir le formulaire de candidature, vous pouvez toujours me joindre en ajoutant gmail à mon pseudonyme :D

      Supprimer
    2. Mais que la vie est délicieusement imprévisible! Mon blog se serait-il transformé en site de rencontre d'un soir? ;-D
      Moi j'aiiiiiiiiiime les surprises et les gens heureux!
      A bientôt chère Marie

      Supprimer
    3. Ah ! Un blog peut servir à bien des choses !

      C'est vrai que vos mots me manquaient (ici ou ailleurs) alors je m'occupe comme je peux...
      Maintenant, c'est le temps qui me manque. Puisque vous avez repris la publication, j'ai très envie de réagir à votre article mais j'attends d'avoir le temps de me poser (ce soir, j'ai le temps, mais le cerveau réglé sur min.)

      Supprimer