mercredi 27 mars 2013

Les libertins: tous des dépravés!!

Pour certains lecteurs, ce post ne sera pas très utile, du moins je l'espère!

L'image de débauché(e), dépravé(e), femme facile, bite sur pattes..... Colle trop souvent et à mon sens, injustement, aux libertins assumés.
Et paradoxalement, la communauté libertine, si elle se revendique "affranchie", met en pratique des règles que l'on retrouve peu pas, ailleurs: les règles du respect d'autrui et de la bienséance.

Il existe plusieurs lieux de pratiques libertines, et de manières de libertiner: les sites de rencontres libertins , les clubs libertins (classqiues "secs" ou bien les saunas qui sont plutôt des spas de grande qualité pour ceux qui aiment), les petites annonces...
Mais qu'importe le flacon, car lorsqu'on parle de libertiner, on imagine de suite la partie de jambes en l'air. Certes! Mais cela fait partie de la démarche libertine, au même titre que ce qui fait que l'on se retrouve : a) les 4 fers en l'air (ou autre) pour une femme, b) dans la dame si on est un monsieur.
En effet, trop de personnes pensent qu'il suffit que l'on soit libertin(e) pour arriver à un premier rendez-vous, ou en club, déjà en transe, trempées et/ou en rut (!!!!), prêts à dégainer un engin déjà dur ou à en recevoir : Grave erreur!

Les libertins, qu'on se le dise une fois pour toutes, aiment et défendent le plaisir (souvent défendu!), et le plaisir des sens sous toutes ses formes. Et combien l'être humain a-t-il de sens?
Et encore, ce n'est qu'un aspect basique du libertin ou de la libertine "classique".
Car les vrais libertins sont très souvent des humanistes, qui prônent et pratiquent plus que quiconque, le respect et l'amour du prochain.

Par ailleurs, ce sont des personnes qui, quand elles ne sont pas très cultivées et instruites (c'est souvent le cas) sont ouvertes et affranchies des dogmes judéo-chrétiens qui interdisent et culpabilisent mais ne nous apportent rien de positif ni de très épanouissant (bien que nous en ayons besoin car le plaisir réside dans le bousculement des interdits!Belle contradiction)
Les libertins que j'ai rencontrés ont, la plupart du temps, une joie et une soif de vivre incroyables, un optimisme contagieux, un charme ravageur, le goût de la bonne chère et des sensations fortes, et surtout, ils ont en eux cette part de cérébralité très forte et la nécessité de séduire et d'être séduit: ce qui ne saurait résumer le libertinage à une simple partie de jambes en l'air entre dépravés!!

Bon, j'arrête là mon plaidoyer, et je réfléchis à un prochain post où je suggérerai des conseils pratiques aux curieux et curieuses!

5 commentaires:

  1. Dépravée ? Et alors !
    Moi ça me va bien d'être dép.. heu pardon, libertine ^^

    RépondreSupprimer
  2. Sacrée Camille !!! :-D La meilleure réponse aux provocations non justifiées, et gratuites, c'est bien ton : et alors?? Moi je l'utilise souvent ce " et alors??" et c'est une arme redoutable, et un très bon moyen de dédramatiser les choses...Bises ma beauté.

    RépondreSupprimer
  3. Je veux juste citer mon amie et complice libertine, qui lorsque nous venons de vivre des moments intenses de plaisir, cigarette à la bouche, verre à la main proclame : "c'est beau la débauche !!!"
    A méditer...

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Mérimin, votre amie a bien raison ! Et vous imaginez bien qu'il m'est difficile de la contredire!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Dépravé ? Oui, peut-être, probablement... Ce n'est qu'une question d'interprétation du sens littéral. Mais l'important n'est-il pas d'écouter ses envies, de vivre ses fantasmes, et de le faire entre adultes consentants....
    Sensuellement votre.
    M.

    RépondreSupprimer